Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Pêche dans le Haut-Florival - AAPPMA de Lautenbach-Zell non réciprocitaire
AAPPMA Non Réciprocitaire Départementale

Le site de l' Association Agréée pour la Pêche et de la Protection du Milieu Aquatique de Lautenbach-Zell 
Pêche dans le Haut-Florival 
AccueilLe mot du PrésidentBureau du Conseil d' AdministrationTarifs et DépositairesR.I et Baux de Pêche HistoriqueLe Lac de la LauchPhotosAssociation Saumon-RhinRestaurants et AubergesGîtesContact
112pxlautenbachzellTruite
Le Mot du Président de l'association de pêche AAPPMA Lautenbach-Zell - Denis Fischer -

Notre association pour la pêche et la protection du milieu aquatique AAPPMA de Lautenbach-Zell jouie d'un cadre halieutique très particulier. Situé en amont de la vallée du Florival il s'étant du parc de loisirs de Lautenbach jusqu'au lac de la Lauch à 950m d'altitude. Sa rivière, la Lauch, y serpente dans un écrin verdoyant pour s'épanouir en plaine. 

Elle prend sa source en amont du lac de la Lauch et se libère après la digue pour gronder de roches en roches dans un écrin sauvage du fond du " Lauchen ". Elle glisse dans les vieilles forêts en sautant d'une quinzaine de mètres pour nous offrir sa cascade du même nom. Plus bas sa fringale se nourrit de plusieurs affluents qui surgissent des vallons perpendiculaires où naît la truite de montagne, "la Fario ". Ces ruisseaux avec leur lit sablonneux représentent d'excellents endroits de fraie et le repeuplement par des alevins de pisciculture se fait très rarement. Plus bas, entre Lautenbach et Buhl, la rivière a le privilège de contribuer à l'initiative de l'association " Saumons Rhin " avec le repeuplement de milliers d'alevins de saumons qui ont été lâchés il y a 2 ans. Un ruisseau, une rivière, un fleuve où renaît la migration de la faune aquatique est la preuve que ce milieu commence à se purifier.

Le lac de la Lauch où se pratique la pêche traditionnelle, au lancer ou à la mouche est un endroit où la majorité de nos membres se retrouvent. Le lac de la Lauch est repeuplé régulièrement par des truites Fario, d'Ombles Chevalier ou de Christivomer en provenance d'une pisciculture possédant une charte de qualité. Une carte journalière, disponible en mai, permettra aux touristes de profiter de ce milieu pour s'adonner aux plaisirs halieutiques.

Notre association, comme son nom l'indique, est très soucieuse du milieu aquatique et de son environnement et est toujours présente sur le terrain. 

J'espère que notre site Internet sera à la hauteur de vos demandes et je vous souhaite à tous d'agréables moments au bord de l'eau. 

Denis FISCHER 
Président de l' AAPPMA de Lautenbach-Zell